Diplômé de l'Université Hong-Ik (spécialité : sculpture) à Séoul, j'ai obtenu le DNAP (Diplôme National d'Arts Plastiques) des Beaux-Arts de Rennes en 2006, où j’ai suivi les cours de Tom Drahos et Marcel Dinahet pendant deux années. En 2015, j’ai reçu de l’Université Paris 8 le diplôme de Master 2 spécialité photographie et art contemporain sur le thème « Une esthétique photographique de la sculpture » sous la direction de Michelle Debat et d’Arno Gisinger.

J’ai été parmi les six lauréats “MH Talent Portfolio 2024/2025 (Korean Emerging Artist)” pour une exposition au Musée Hanmi, musée de la photographie de Séoul, en 2025. En 2023 j’ai été finaliste pour LensCulture Black & White Photography Awards, category single photo. En 2016, j’ai aussi sélectionné comme finaliste par Diane Dufour, directrice du BAL, pour le Prix HSBC, et été un des finalistes pour la Bourse du Talent #68 « Espace, Paysage, Architecture ». 

La série « Des Arbres et Des Hommes » a été présentée en 2021 dans le cadre de la 1ère édition de la Biennale photographique à Nancy « L’Évènement Photographique ». En 2022, cette série a été projetée dans le cadre du prix “Quinzaine Photographique Nantaise”. En 2022, j’ai aussi participé aux deux expositions collectives de “Œuvre en main(s)” et de “Des arbres et des hommes” dans le cadre de la collection de Madeleine Millot-Durrenberger, In Extremis, Strasbourg. 

Mon travail fait partie de la collection Madeleine Millot-Durrenberger depuis 2022.